Processus d'inscription à Mon Dossier
Vous pouvez vous inscrire à Mon dossier si vous êtes dans une des situations suivantes:
- Vous bénéficiez d'une aide financière de dernier recours (ou aide sociale);
- Vous êtes participant aux services publics d'emploi;
- Vous n'avez pas de dossier au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale et vous voulez déposer une demande.
Pour accéder à Mon dossier, vous devrez tout d'abord passer par clicSÉQUR afin d'être authentifié. ClicSÉQUR est le service d'authentification du gouvernement du Québec.
Par la suite, vous pourrez compléter votre inscription à Mon dossier.
Étape 1 - Compléter l'inscription avec clicSÉQUR
Vous devez avoir un compte clicSÉQUR pour être authentifié et ainsi accéder à Mon dossier.
Vous pouvez :
- Utiliser votre compte clicSÉQUR existant, si vous en avez déjà un;
- Créer un nouveau compte clicSÉQUR.
Une fois authentifié avec votre compte clicSÉQUR existant ou nouvellement créé, vous serez automatiquement redirigé vers Mon dossier afin de compléter votre inscription.
Étape 2 - Compléter l'inscription à Mon dossier
Afin de compléter votre inscription, vous devrez fournir certaines informations.
Si vous bénéficiez déjà des services d'aide financière de dernier recours (ou aide sociale) ou des services d'aide à l'emploi du Ministère, vous devez avoir en main les informations ou les documents suivants :
- Votre numéro de dossier (CP-12) : que vous trouverez sur un document émis par le Ministère, par exemple un avis de dépôt ou un avis de convocation;
- Les trois derniers chiffres de votre numéro d'assurance sociale (NAS).
Si vous n'avez pas de numéro de dossier au Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, vous devez avoir en main l'un de vos avis de cotisation des deux dernières années de Revenu Québec. Certaines informations se trouvant sur ces documents vous seront demandées.
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez redirigé vers clicSÉQUR afin de débuter votre inscription.